vendredi 12 mars 2010

Chou à la Cluj - Varza ca la Cluj - Recette traditionnelle


Cette recette est également connu comme "sarmales dispersées" ou à la Cluj, une recette très bonne et facile. Préparez tout d'avance dans le plat à gratin et mettez au four pendant 30-40 minutes avant de servir.


La composition est la même que pour "sarmale"mais la viande n'ai pas enveloppées dans une feuille de chou, mais en couches dans un plat à gratin. 

Ingrédients (pour 8-10 personnes):
- 1 gros chou
- 750 g de viande hachée mélangée (boeuf + porc)
- 1 gros oignon haché
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 verre de riz
- 6 cuillères à soupe d'huile
- Sel, poivre, thym au goût
-6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

 Retirez les feuilles extérieures du chou coupé en 4 et après haché trés fin.  Mettez le chou dans un grand bol, saupoudrer de sel, bien mélanger et laisser reposer un peu - au moins 10 minutes. Le chou va eliberée l'eau de  végétation.
 Ensuite, mettre à cuire avec 2-3 cuillères à soupe d'huile et sur le feux moyen.Melangez souventet.Laissez cuire 30-40 minute. 
Pendant ce temps préparer la viande .
L'oignon haché, mettez avec 2 cuillere d'huile dans une casserole, laisssez cuire pendant 2-3 minutes, aprés vous reajutez la viande hachez, melangez et couvrez sur feux domol, pendant 20 minute.Après que la viande a perdu son jus, assaizonez avec le sel, poivre, le thym et le paprika, melangez bien et laissez cuire encore 5 minute.
Intre timp, fierbem orezul spalat in apa sarata. Pendant ce temps, lavez le riz et faites cuire à l'eau bouillante salée.Egouttez le riz après la cuisson .
Prechauffer le four à 200 ° C.
Dans le plat à gratin (24 x 33 cm), metttez 2 cuillères à soupe d'huile, puis une couche de chou, une couche de riz, une couche de viande
 et puis repetez l'opération 3 fois, à la fin finnisez avec une couche de choux et la crème fraîche.
Am lasat in cuptor 30-40 minute si am servit cu smantana si ardei iute. Mettez dans le four pendant  30-40 minutes et servez  avec de la crème fraîche et un piment fort.


2 commentaires: